DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Le Secrétariat de mairie vous accueille, vous informe et vous accompagne pour les démarches d’Etat civil pour lesquelles il détient la compétence.

Pour les autres, il conviendra de contacter ou de vous rendre auprès de la mairie qui détient cette compétence.

Pour des informations sur les démarches suivantes, je clique sur la thématique désirée! Vous serez directement connecté à la page d’information dédiée du site institutionnel : www.service-public.fr

 

Compétence détenue :

 

DANS VOTRE MAIRIE

 MAIRIE de Loches OU Châtillon-sur-Indre

Naissance (et reconnaissance)

Fournir une photocopie du livret de famille, une enveloppe timbrée à votre adresse.

 

Carte nationale d’identité

 

pré-demande en ligne

Passeport

 

pré-demande en ligne

Recensement citoyen

Dès 16 ans, livret de famille des parents, justificatif de domicile et carte d'identité.

 

Inscription sur la liste électorale

Une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

Mariage

Mairie du lieu de mariage, fournir une photocopie du livret de famille, une enveloppe timbrée à votre adresse

 

Livret de famille

formulaire à remplir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11994

 

Décès

Mairie du lieu de décès ou domicile du défunt, indiquer nom, prénom et date du décès, une enveloppe timbrée à votre adresse 

 

Actes d’Etat civil

Votre demande varie en fonction du lieu de naissance, de décès ou de mariage

 

Anciens combattants

Particulier : démarche en ligne

Pour information :

  • mairie de Loches : 02 47 91 19 50 www.ville-loches.fr Prendre rendez-vous en ligne sur https://rdv.anct.gouv.fr/org/205/mairie-de-loches
  • mairie de Châtillon-sur-Indre : https://www.chatillon-sur-indre.fr/                                                                                                                                 Je rassemble les pièces justificatives, je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales, je retire ma carte d'identité dans la mairie où j'ai déposé ma demande.

Pour toute démarche d’Etat civil autres que celles-ci-dessus listées (changement d’état civil, médailles, décorations, volontariat, vie privée, relations avec l’Administration...), il est conseillé de se connecter au site : www.service-public.fr, et de consulter la page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19810