DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Le Secrétariat de mairie vous accueille, vous informe et vous accompagne pour les démarches d’Etat civil pour lesquelles il détient la compétence.
Pour les autres, il conviendra de contacter ou de vous rendre auprès de la mairie qui détient cette compétence.
Pour des informations sur les démarches suivantes, je clique sur la thématique désirée! Vous serez directement connecté à la page d’information dédiée du site institutionnel : www.service-public.fr
| Compétence détenue : | |
| DANS VOTRE MAIRIE | MAIRIE de Loches OU Châtillon-sur-Indre |
Fournir une photocopie du livret de famille, une enveloppe timbrée à votre adresse. |
| |
| pré-demande en ligne | |
| pré-demande en ligne | |
Dès 16 ans, livret de famille des parents, justificatif de domicile et carte d'identité. |
| |
Une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois |
| |
Mairie du lieu de mariage, fournir une photocopie du livret de famille, une enveloppe timbrée à votre adresse |
| |
formulaire à remplir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11994 |
| |
Mairie du lieu de décès ou domicile du défunt, indiquer nom, prénom et date du décès, une enveloppe timbrée à votre adresse |
| |
Votre demande varie en fonction du lieu de naissance, de décès ou de mariage |
| |
Particulier : démarche en ligne |
Pour information :
- mairie de Loches : 02 47 91 19 50 www.ville-loches.fr Prendre rendez-vous en ligne sur https://rdv.anct.gouv.fr/org/205/mairie-de-loches
- mairie de Châtillon-sur-Indre : https://www.chatillon-sur-indre.fr/ Je rassemble les pièces justificatives, je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales, je retire ma carte d'identité dans la mairie où j'ai déposé ma demande.
Pour toute démarche d’Etat civil autres que celles-ci-dessus listées (changement d’état civil, médailles, décorations, volontariat, vie privée, relations avec l’Administration...), il est conseillé de se connecter au site : www.service-public.fr, et de consulter la page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19810
- PERMIS DE CONDUIRE: https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
- CARTE GRISE aller sur: https://immatriculation.ants.gouv.fr/
- Carte d'invalidité civile : Maison départementale des personnes handicapées MDPH 02 47 75 26 66. Formulaire à remplir + certificat médical à retirer en mairie + 2 photos + justificatif d'état-civil et de domicile. Gratuit
- Extrait de casier judiciaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1420
- Permis de chasser : https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc37/permis-de-chasser/ Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Fédération des chasseurs 9, Impasse Heurteloup CS41215 37012 TOURS Cedex 1 Tél : 02 47 05 65 25 @ Email : accueil37@wanadoo.fr